Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexa à la montagne
Alexa à la montagne
  • Improvisée alpiniste et grimpeuse depuis quelques annees maintenant. D'un niveau modeste mais passionnée, je me suis décidée à retranscrire mes sorties afin de ne pas en perdre une miette et de les faire partager à mes proches ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 août 2014

Lifting du roi - 31 juillet 2014

Description de la voie :

  • Altitude min / max : 3400m / 3600m
  • Dénivelé : +200m
  • Altitude du début des difficultés : 3400m
  • Dénivelé des difficultés : 300m
  • Dénivelé de l'approche : non renseigné
  • Configuration : face
  • Orientation principale : SE
  • Type d'itinéraire : aller-retour / descente en rappel
  • Temps de parcours : 1 jour
  • Cotation globale : D+
  • Engagement : II
  • Qualité de l'équipement en place : P2
  • Cotation libre et obligatoire : 5c

 

topo-lifting

 

La veille au soir, Claire et moi décidons de partir aller tater du granite en haute montagne. Depuis un moment j'étais attirée par la voie "Lifting du Roi" au Roi de Siam, ayant lu un article dessus dans grimper il y a déjà quelques temps.

Aller on se lance. Bon j'avoue après discussion avec Vince, j'ai peur! La voie grimpe dans le 5 et n'a que les relais qui sont en place.

Vincent, se faisant peut être un peu de souci, passe un coup de fil à Denis, un pot, et lui propose d'aller faire la même voie. Me vendant qu'en cas de problème il serait devant et que s'il voyait un passage trop dur, il nous laisserait une sangle en place.

Lendemain matin, tout le monde à rendez vous à 6 heures 15 à la maison pour un top départ.

Nous voilà à l'aiguille. Approche dans la neige fraiche. Finalement il n'y en a pas tant que ça, une quinzaine de centimètres et en plus l'approche est déjà tracée. Que demande le peuple.

Arrivés au pied, nous constatons que deux cordées sont déjà lancées.

Les garçons partent en premiers et disparaissent rapidement doublant même les autres.

Je me lance à mon tour dans la première longueur, un 5C justement, un peu stressée! Finalement ça passe bien et me voilà au relai avec la cordée allemande. Après avoir baragouiné quelques mots en anglais avec la dame, je finirai par lui dire que "mon mari" est déjà loin devant! Elle me répondra le "monsieur avec les grosses chaussures de montagne", voilà c'est ça! Il est trop fort ;)

DSCF1425

Claire prendra le relai et vice versa sans souci jusqu'au sommet! Yes Claire on y est arrivées !!!

DSCF1436La sérieuse

DSCF1437La délire oblige !!!

Bon Vince et Denis sont déjà redescendus et surement plus très loin de la bière, mais on aura quand meme fini par doubler une cordée. nous aussi! Naaa!

Descente en rappel qui nous aura fait un peu peur à un moment, la corde s'étant prise dans la glace dans une fissure à mon passage mais Claire aura pu la sortir de là sans trop de souci en descendant à son tour! Yes.

Trop contente de notre journée, nous nous dirigeons tranquillement vers le refuge Torino, ayant prévu d'y passer la nuit pour aller à la Dent du Géant le lendemain.

On traînera quelque peu, n'étant plus pressées par le temps et un secours ayant lieu dans le Triangle du Tacul. On apprendra plus tard que suite à une chute de pierres une personne qui grimpait a été evacuée pour une fracture du fémur je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité